Les progrès de Nathan #1

Aujourd’hui j’ouvre une nouvelle rubrique a ce blog les progrès de Nathan car dernièrement nous avons eu un très gros progrès de sa part je vais donc vous raconter comment Nathan est devenu propre du jour au lendemain. ( ou presque)

Je vais commencer par le début a quel âge avons nous mit Nathan sur le pot pour la première fois : 16 Mois certaines vont dire que c’est trop tôt d’autre diront que leur enfants été déjà propre a cet âge peu importe je pense que chaque parents fais comme il le sent pour son enfant et chaque enfant est différent.

Première fois
Première fois

Il y allais après manger et il faisais caca pipi dedans ne disais rien j’étais même plutôt surprise mais je me suis dit tant mieux si déjà il n’a pas peur et a 16 mois il avais bien compris que c’étais pour faire pipi et caca dedans mais il ne savais pas encore ce retenir donc impossible de lui enlever la couche.

Nous avons donc continuer a le mettre sur le pot tous l’été mais l’hiver arrive et avec la construction de notre maison nous avions moins le temps et nous avons un peut laisser tomber ont penser reprendre cet été car moins de contrainte avec le froid.

Il y a quelque semaine Nathan 2 ans nous dit « Maman Tathan veux aller à l’école » on lui a donc expliqué que les enfants qui ont des couches ne peuvent pas allés à l’école. Quelques jours plus tard Lundi 16 Mars 2015 il a décidé d’enlever sa couche, il nous a dit qu’il été grand garçon. Je me suis donc décidé a lui faire confiance ont lui a enlevé la couche ont a ressortie le pot et c’est partie il nous demande le pot … Sieste je lui met une couche il ne fais rien dedans comment dire Maman est fière de son bébé qui n’en sera bientôt plus un. Et depuis ont ne lui met plus de couche a part pour dormir . Il y a eu quelque petit accident surtout chez nounou mais c’est que le début !

Nathan 26 mois est propre le jour 10 mois après la première fois qu’on l’est mit dessus.

Je pense qu’il ne faut pas les presser il demande le pot le jour ou ils sont prêts. Aujourd’hui il est fière de faire pipi au pot et maman et papa aussi sont fière de leur bébé.

Et vous comment sa c’est passée ? Quel âge?

9 réflexions sur “Les progrès de Nathan #1

  1. Noah 21 mois toujours pas :)
    Il sait quand il fait caca et même pipi. Se retenir je ne sais pas trop trop
    IL a déjà fait pipi dans le pot, il sait que c’est fait pour ça mais ça ne l’intéresse pas :)
    cet été se sera plus simple ou pourra le laisser nu :)

    J'aime

  2. Comme promis je suis venu lire ton article. Je suis contente pour ton fils. Bravo à lui c’est un grand maintenant. Le mien n’a que 1 an mais je redoute ce moment. J’espère que ca ira.

    Aimé par 1 personne

    1. Je redouter également et c’est venu tous seul au moment où on s’y attendait le moins je pense qu’une fois que tu lui a fais voir qu’il comprend qu’il existe un pot il ira quand il sera prêt ☺

      J'aime

  3. Ici Petit K qui a 27 mois demandait cet été pour aller sur le pot sauf que nous étions en plein travaux. Donc on a pas trop fait. Je regrette car maintenant c’est non pas la culotte la couche pas le pot. Pourtant il voit sa soeur y aller. Bref je me demande si justement contrairement a Nathan ce ne serait pas parce que Petit K n’a pas envie d’aller a l’école. Mini J pleure souvent pour y aller elle n’aime pas laisser maman repartir sans elle. Donc voilà on attend.
    Bravo a Nathan.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

