L’école à la maison #1

Nathan n’a pas le droit de rentré a l’école en septembre et il arrête pas de nous réclamer l’école alors j’ai décider de lui faire l’école à la maison.

Durant toute cette année sans le brusqué bien sûrs j’aimerais lui apprendre certaine chose comme compter jusque 5 voir 10. Les couleurs ( rouge bleu jaune vert ) Lui apprendre quelque notion d’Anglais. Lui apprendre a tracer des lignes faire des cercles…

Voici notre matériels pour apprendre :

Un cahier d'activité
Un cahier d’activité

Il a déjà fais toute la séquence 1. Nous attaquons la séquence 2 mais qui est un peu plus dur et pour le moment je trouve que c’est encore un peu juste donc nous attendons un peu.

Livre ardoise
Livre ardoise

Un petit livre a l’effigie de tchoupi qu’il adore. pour le moment il ne fais que les tracés verticales ce qui est déjà pas mal :)

Memory
Memory

Un memory Français – Anglais oui je ne veux pas que mon fils soit nul en Anglais comme ces parents alors j’aimerais lui apprendre un maximum de vocabulaire tous petit car c’est a cette qu’il retiennent le mieux tous ce qu’on leur apprend .

DSC_0633

Voilà comment ce présente le memory sa permet de lui apprendre en français et en anglais.  Ce ne sont que des mot facile.

Peinture
Peinture

De la peinture pour les petites activité tel que les poissons d’avril … Et nous avons aussi de la pâte a modeler. Les activités manuelle sont importante.

DSC_0640

Des stickers pour coller sur ces dessins. Comme des petites gommettes.

Je vous ferais un article avec tous ces jeux éducatifs qu’il a eu a noël qui sont très pratique pour apprendre également.

Et vous ? Vous aimez apprendre a vos enfants ? A quel âge sont il rentré a l’école ?

7 réflexions sur “L’école à la maison #1

Laisser un commentaire

