Mon accouchement 

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous raconter mon accouchement car oui notre petit cœur est né. 

Alors je commence par le commencement première contraction le  mardi 18 avril soir rien de sur est ce que c’est des contractions de travail ou juste du faux travail la douleur et supportable juste quelque picottement. Je vais me coucher je dort et passe une nuit plutôt bonne donc je me dit peut être une fausse alerte .

19 avril 2017 matin

Mercredi 19 avril je me lève fais le ménage et la je ressent encore quelques douleurs rien de régulier mais je me dit peut être que petit loulou va bientôt arrivé je me met à jour dans mon linge. L’après midi je vais passée l’après midi avec mon fils chez ma copine fin d’après midi je sent de plus en plus les contractions et début de soirée je vais faire des courses et la je me dit ou la je pense réellement qu’il va falloir allez à la maternité si sa continue comme sa.  Le soir on rentre je range tous je fais à manger je dit au papa que j’ai quelques contractions vers 19h30 contractions toutes les 10 minutes douleurs supportable par contre .

Vers 21h papa décide d’appeler mamy et papy pour nous garder Nathan on le dépose a 21h30 contractions toutes les 4-5minutes.

1er monitoring

19 avril 2017 : 22h30 nous arrivons à la maternité.  Nous sommes prit en charge immédiatement on nous met dans une salle une sage femme arrive pour contrôler mon col qui est ouvert  à 2 mais encore posterieur elle décide de me faire un monitoring pour regarder un peu l’évolution 30 minutes de monitoring plus tard recontrole du col qui selon la sage femme à bien bouger . 

23h30: elle nous fais passée en salle de pré travail elle me propose de marcher puis après je peut prendre un bain dans la nouvelle salle nature car ce soir là je suis la seule à accoucher.

1h30: la douleur commence à être de pire en pire j’appelle elle me remet le monitoring 30 minutes ensuite je lui demande une piqûre pour la douleur qu’il m’avais déjà proposer en arrivant mais que j’avais refuser car je ne voulais pas que sa ralentisse le travail. Elle me contrôle donc le col et la elle me dit ouvert à presque 5 on passe en salle de naissance et pose de la péridurale de suite.

Vers 2h30 pose de la péridurale j’ai eu une petite angoisse à ce moment je voulais presque plus l’avoir j’avais peur qu’il me pique mal … :/ je ne sais pas pourquoi la pose se passe bien mais juste après je me sent mal baisse de tension à 8 je me sent partir je me sent pas bien je stress j’ai peur je ne sais pas pourquoi plein de sentiment se mélange en moi. Puis après la baisse de tension je passe à la hausse de tension pour enfin retrouver une tension normale.

3h30 : plus aucune douleur grâce à la péridurale le travail continue d’avancer normalement papa commence à fatiguer un peu la journée de travail plus la nuit blanche dur dur.
5h00 : je bipe les sage femme je sent que sa pousse la péridurale fais un peu moins effet la sage femme m’examine col dilater à 10 mais tête de bébé encore bien haute elle me propose qu’on attende un peut que la tête s’engage un peu plus pour que sa aille plus vite lors de la poussée je lui dit oui pas de soucis.

5h45 on s’installe bébé va arrivé. Je commence à pousser la sage femme me dit que je pousse très bien seulement la tête de bébé est pas très bien placer et remonte du coup elle essaye de le déplacer.  Pour que le travail soit plus efficace elle y arrive .

6h00 après un quart d’heure de poussée elle me dit que la il faut qu’il sorte bientôt sinon après va y avoir des complications la tête sort je sent tous car la péridurale ne fais plus effet a se moment elle me dit de pousser pour que la tête sorte complètement et sa soulagera la douleur . Effectivement une fois la tête passé la douleur disparait.

6h07 : premier cri de mon bébé crevette.

wp-image-1334601517jpg.jpg

AUBIN est né le 20 avril 2017 à 6h07 
Merci à ma sage femme Cristina qui a respecté mes volontées quant au faite que je ne voulais ni episio ni forceps ni ventouse pour cette accouchement.

Bilan accouchement parfait sage femme au top et à l’écoute.

 Je vous raconte la naissance et les premières heures d’Aubin dans un prochain article !

8 réflexions sur “Mon accouchement 

  1. Félicitations! Je découvre ton blog grâce à ce bel article, car je suis fan des articles accouchement. Ça me rend nostalgique. C’est vraiment chouette sue ta sage femme ai respecté tes envies, ce n est pas toujours le cas. Après je sais pas si chez toi ils sont plus côté médical ou nature. Chez nous, ils interviennent vraiment le moins possible et préfère la déchirure à l episio par exemple. En tout cas bravo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

