Depuis qu’il est Grand Frère …

On se retrouve aujourd’hui pour parler de l’évolution de Nathan depuis qu’il est grand frère.

Quand je suis tombé enceinte ma seule crainte c’étais que Nathan soit jaloux et qu’il n’accepte pas le bébé qui allé arriver. Nous l’avons de suite préparé avant même de concevoir se petit bout nous lui avons dit qu’un jour il aurais un petit frère ou une petite sœur. Le jour ou nous avons appris la grossesse avec le papa nous nous sommes de suite dit que sa serais Nathan le premier au courant avant tous le monde.

Nous lui avons donc annoncé quelques semaines après et nous lui avons dit de garder le secret chose qu’il a très bien faite. Puis ensuite nous lui avons donné le feu vert pour qu’il l’annonce aux grands parents. Il est venu avec nous lors de la 2 eme échographie pour l’annonce du sexe. Il étais très heureux que sa soit un petit frère qui se cache dans le bidon de maman. Nous avons ensuite chercher un prénom la encore nous l’avons impliqué et on lui a dit que c’était un secret qu’il ne fallait le dire a personne il a réussis à le tenir secret du haut de ses 4 ans j’étais déjà tellement fière de lui.

Nous avons commencé les achats et il étais trop mignon car dans les magasins il disais regarde maman sa pour mon petit frère c’est trop mignon on lui prend … D’ailleurs il est encore comme sa aujourd’hui :)

Puis vient le moment de la naissance il avais hâte il avais un calendrier ou il faisais une croix tout les jours en se levant pour voir combien de dodo il resté jusqu’à la naissance car le dernier mois étais très long pour lui mais il n’est pas arrivé jusqu’au bout car son frère est né 10 jours avant le terme prévu

La rencontre à la maternité c’est très bien passée d’ailleurs je remercie toute les personnes qui ont eu une attention pour Nathan en plus de celle qu’ils ont eu pour Aubin, il étais intrigué mais émerveillé a la fois.

Le retour a la maison c’est bien passé , les gens dans notre entourage nous demande souvent  » il n’est pas trop jaloux » je répond que non il n’est pas jaloux car c’est vrai il ne l’est pas mais c’est vrai que les premières semaines il a fallu qu’il s’habitue a ce nouveau né qui prend de la place dans notre petit vie et la place de grand frère n’est pas toujours facile et il essayé d’attiré notre attention avec quelque petite bêtises mais à aucun moment il a eu un mot déplacé ou méchant envers son petit frère il n’aime d’ailleurs pas quand il pleure et ne veux le laisser à personne.

C’est avec grande fierté qu’il la montré à l’école à tous ses camarades et surtout à maîtresse

Et a l’heure d’aujourd’hui 2 mois et demis après la naissance je peut dire que j’ai un  super grand garçon qui a tous compris à la vie qui c’est que papa et maman l’aime autant que son petit frère même si lui demande plus d’attention.

JE SUIS FIÈRE DE MON GRAND BÉBÉ

Et vous comment on réagit vos aînés lorsque vous leur avais annoncé la nouvelle ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s