La crise des 4 ans …

Je revient aujourd’hui pour vous parlez de mon petit Boubou car je ne sais pas vous mais en ce moment je ne le reconnait plus bon je vous raconte

En ce moment c’est Monsieur qui veux décider si on dit non c’est une crise a n’en plus finir il hurle pour obtenir se qu’il veux ! 

S’il a décider qu’il ne ferais pas quelques chose il ne le fera pas et pareil il nous fera une crise …

Mais pourquoi car il a tous ce qu’il veux clairement tous il a 2 chambre rempli de jouet jeux en tous genre (peut être qu’il en a trop..)

Je les inscrite au centre de Loisir pour qu’il s’occupe et fasse de chouettes sorties avec les copains / copines

Il y a 2 jours je l’ai emmené au Mc do pour lui faire plaisir

Réellement j’ai l’impression qu’il n’est pas heureux qu’il lui manque quelque chose comme si j’étais en train de rater quelque chose avec lui.

 J’aimerais qu’il arrête ces crises incontrôlable car clairement quand il est en crise il n’y a rien a faire je n’arrive pas le consoler ou a le faire revenir a la réalité comme si il n’étais plus lui même.

Mais en plus il le sais que c’est pas bien mais a chaque fois qu’il n’a pas ce qu’il veux sa fini mal mais je ne peut pas lui dire oui à tous mais j’ai pas non plus envie d’être perpétuellement en conflit avec lui

Alors si vous avez des conseils pour m’aidée je suis preneuse car la j’ai épuisé tous le stock j’ai même essayer le chantage je sais c’est pas bien mais quand on ne sais plus quoi faire !

Bon sinon a côté de sa il peut être adorable il est très serviable et très intéressé pour tous se que l’on fais et aussi admiratif devant son petit frère, j’aimerais juste qu’il n’y ai plus une crise par jour car c’est trop la.

IMG_7429

Vous avez des enfants de 4-5 ans ? Ils vous arrive d’être dans la même situation ? Comment faite vous pour gérer ? Racontez moi ;) 

13 réflexions sur “La crise des 4 ans …

  1. Coucou,
    C’est vrai que ce n’est pas évident ! Je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils mais j’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre :)

    J'aime

  2. Coucou
    Je ne connais pas exactement la situation mais quel âge à son petit frère? Peut être veut il tout simplement avoir l’attention exclusive. C’est souvent difficile pour l’aîné de devoir partager ce temps que lui consacrait ses parents avec un nouveau venu. Je sais que mon aîné a eu besoin d’être beaucoup rassuré sur ce point de vue là.
    Il faut beaucoup parler, lui expliquer que votre amour est le même et surtout lui consacrer régulièrement des moments seuls avec lui sans son frère.Petit à petit, il prendra conscience que vous l’aimez tout autant.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    Mon petit lion aura 6 ans le 6 août et je peux te garantir que ça ne lui ai toujours pas passé !
    Il est adorable, mais en ce moment, il essaye de faire « le chef » de donner des ordres, pour voir si ça passe. Il a pris conscience qu’il peux avoir un certain pouvoir, une certaine autorité, du coup, il teste !

    Mais il a tout faux, je suis bien trop têtue !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  4. Hello,
    Je n’ai pas d’enfant donc je ne peux pas t’aider à propos de ça. C’est peut être son âge je ne sais pas. Il faut lui ecliquer les choses pour qu’il comprenne qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut tout le temps :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

