Prise de conscience

Aujourd’hui on se retrouve en direct de ma chambre d’hôtel , car je suis en formation management pour mon nouveau boulot formation qui dure 10 jours et j’en suis au 8eme jour tous sa pour vous dire que d’être loin de ma famille m’a fait prendre conscience de certaines choses.

Dont la chance que j’ai d’avoir mes 3 hommes avec moi au quotidien.

Mais aussi des choses moins marrante comme le faite que l’on ai je pense un peu oublier notre grand garçon depuis la naissance de son frère quand je dit oublier c’est qu’il y a des choses qui nous échappent. La notre petit bout est partit chez mamie pour la semaine. Et le grand est resté avec papa car il a l’école le basket donc impossible pour lui de partir plusieurs jours chez mamie et en faite c’est pas plus mal car on c’est rendu compte que le fait qu’il soit tout seule avec papa il se retrouve je ne sais pas si vous comprenais ce que je veux dire .

Mais je pense qu’il avais besoin de se retrouver un peu seul sans son frère , il est calme sage posé et profite de son papa . Je le sent apaisé à chaque conversation téléphonique et sa sa n’a pas de prix.

Je pense qu’on a tendance à oublier que nos petits prennent beaucoup de place et qu’il faut parfois essayer de prendre du temps pour nos grand un peu à part aussi.

Je sais que quand je vais renter je vais faire les choses différemment avec Nathan je vais essayé d’être plus à l’écoute de ce qu’il veux réellement et essayé de prendre vraiment plus de temps avec lui seule sans son frère

Attention il adore son frère et il lui manque déjà. Mais ce petit temps seule sans son frère est très bénéfique pour lui. Et je pense même pour Aubin.

Car Aubin est très fusionnel avec nous et le fait d’aller dormir chez mamie l’aide à ce considérer comme un individu à part entière de nous.

Enfin ces 10 jours de formations m’auront beaucoup apporter professionnellement et personnellement et j’en suis réellement ravie.

Cette article est un peu brouillon mais c’est mon ressentie là maintenant à l’instant T.

Et vous comment vos grands enfants vivent l’arrivée de bébé ? Vous essayé de passer du temps avec chacun sans bébé ?

Publicités

19 réflexions sur “Prise de conscience

  1. coucou

    en effet c’est pas facile car quand on en a plusieurs il faut jongler entre les enfants, le travail, la vie quoi…
    Quand ils étaient bébé je les prenait séparément de temps en temps mais là ils sont fusionnels et ne veulent pas se décoller…

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    Oui c’est un peu le risque quand on a plusieurs enfants, qu’un soit un peu mis de côté, même si ce n’est pas intentionnel. C’est pour ça que des moments seuls avec un ou les deux parents, c’est bénéfiques, un petit week-end, une journée, une après-midi, ça fait toujours du bien et c’est l’occasion de savoir si tout va bien !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou
    Ce n’est jamais simple de se réorganiser lorsqu’un nouvel enfant arrive dans le foyer. Il faut parfois plusieurs mois pour trouver un équilibre qui peut satisfaire tout le monde.. On peut dire que cette formation t’aura été très bénéfique sur tous les points. ^^
    Passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

  4. Ta prise de conscience prouve que tu sais te remettre en question et que rien n’est acquis. Alors, pour moi, tu ne peux être qu’une bonne maman qui donnera tout ce qu’elle a face à cette difficulté traversée lors d’un chamboulement de la famille. Prends soin de toi et sois le plus heureuse possible, le reste devra rouler.

    Aimé par 1 personne

  5. Je passe des momment seule avec chaqun des garçons a tour de rôle des choses simple pas forcément longue ou coûteuse ,une glace au mc do avec luckas quand il fini plus tôt au collège, une balade au parc de mouy avec titi quand luckas et au basket ect…
    Quand un bebe arrive la 1ere année et pas facile . On approvise beaucoup le temp de se créer de nouvelle habitude. Tu es comme tout le monde rassure toi .tu es une très bonne maman tu vas gérer ca avec brio j’en doute pas

    Aimé par 1 personne

  6. Olala tes courageuse, ce ne pourrai pas être autant de jours sans eux moi, bravo.

    Par contre, on essaye de trouver du temps avec chacun, de faire une activité rien qu’avec soit ma fille, soit mon fils il aime bien

    J'aime

  7. C’est souvent quand on est loin de ses proches qu’on se rend compte de certaines choses. C’est bien de prendre conscience de ça pour pouvoir changer les choses :) Et puis les petits demandent beaucoup d’attention et je pense que ton grand garçon l’a bien compris :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s