Notre joli jour #2

Aujourd’hui on se retrouve car j’ai envie de vous raconter comment j’ai choisie ma robe , comment ça c’est passé , avec qui j’y suis allée …

Alors pour commencer je suis allée à point mariage avec ma maman le 26 décembre et c’était la première fois que j’allais regarder les robes pour moi.

Car j’était déjà allée dans ce magasin avec ma meilleure amie lors de ces essayages pour son mariage en 2016 , mais là j’y allée pour moi.

On est donc rentrées et là la vendeuse me demande ce que je recherche je lui explique donc que je viens voir pour une robe pour mon mariage qui a lieu  le 22/06/19 , gentiment elle me dit qu’il va falloir que je la commande dès janvier car délais de 6-7 mois pour avoir une robe .

Elle me demande donc si je suis déjà allée dans un autre magasin pour essayer je lui répond que non c’est la première fois.

Elle me demande également si je sais ce que je veux. Je lui répond que non.

Au moment où je suis rentrée dans le magasin je ne savais pas du tout ce que je voulais.

Elle me propose d’en essayer plusieurs. Je lui dit oui , le stress commence à monter je me demande si je vais trouver des modèles qui me plaisent.

Des modèles où je me sent belle et non grosse

Je me prépare elle me donne une guêpière, des chaussures , et me met un jupon , j’essaye donc la première robe qu’elle me ramène , une robe un peu princesse qui est vraiment très jolie mais dans laquelle je ne me voit absolument pas passée une journée entière avec un tel volume.

robe de mariée point mariage

 

On passe à la suivante, un peu moins volumineuse mais un bustier tout en strass  Trop bling-bling pour moi. Malgrès qu’elle soit jolie

lg22_041_3037.jpg

Puis j’essaye une autre très jolie d’ailleurs je la garde dans le coup de cœur simple en plus elle existe en blanc et en ivoire car au début je voulais une robe blanche à tout prix.

La suivante est très jolie également , en plus c’est avec celle ci que la vendeuse me propose de me faire un petit chignon maison ;) avec des petites pinces dans les cheveux elle m’enfile un jolie collier et elle me met le voile pour que je puisse me représenter un peu mieux.

Je vais donc au niveau du grand miroir pour voir le résultat et maman vient voir également. Et la séquence émotions je me suis vraiment sentie comme une mariée.

Je me suis trouvée jolie, c’était magique il n’y a pas de mot et ma maman qui était émue de me voir ainsi.

L’émotion retombe un peu , j’ai repasser la robe d’avant que j’aimais beaucoup aussi et là ça était le réel coup de cœur.

Je n’est pas prit de décision ce jour là car j’avais peur de faire le mauvais choix. Alors j’ai demandé à la vendeuse si j’avais un peu le temps pour réfléchir et si je pouvais revenir en janvier elle m’a dit oui bien sûr .

Ma maman m’a prise en photo dans chaque robe que j’ai essayé elle me les donnera une fois le Mariage passé sa me fera un très jolie souvenir.

Je suis donc retourné il y a 1 mois dans ce même magasin avec ma maman et mes sœurs cette fois ma témoin ne pouvais pas être là car elle travailler mais elle viendra la prochaine fois.

J’y allée pour choisir même si je savais au fond celle que je voulais.

J’ai ressayé mes 2 coups de cœur finalement une avec trop de froufrou donc pas à l’aise à 100% avec.

Et j’ai aussi demandé à en essayé une vue dans leur catalogue et que je n’avais pas du tout essayé mais pas de coup de cœur ,

J’ai essayer 2 fois celle qui s’avère être notre coup de cœur à moi et ma maman.

Et j’ai demander à la vendeuse si c’était possible de ressayer avec le voile elle m’a dit bien sûr elle m’a donc refait un petit chignon ma mit le voile , je me suis regardé une dernière fois j’ai marché avec et j’ai regardé ma mère et on c’est dit en même temps c’est celle là ! Le choix était fait et je savais que je ne changerais plus d’avis.

vendeuse c’est proposé pour nous prendre en photo avec ma maman et mes sœurs et ma maman uniquement j’ai hâte de récupérer les photos, sa sera un très jolie souvenir.

Nous sommes réellement tombé sur une vendeuse très professionnel , à l’écoute enfin la vendeuse parfaite. Qui a vraiment compris mes besoins qui m’a écouté …

Ensuite nous sommes passée par la caisse le jour de la réservation il fait verser 50% de l’achat.

J’ai prit le pack essentielle avec la robe car j’avais besoin d’un jupon et du voile et j’ai pu choisir encore 3 autres accessoire Pour 299€

Là dernière chose que j’ai a vous dire c’est que je vous recommande point mariage mais surtout point mariage Amiens et la vendeuse Sylvie qui est vraiment exceptionnelle !

Je ne vous montre pas la robe choisie car mon futur mari lis parfois mon blog et je veux garder la surprise jusqu’au bout !

C’était magique , tel un conte de fée , sa restera un de mes plus beaux souvenirs !

Et vous où avez vous eu votre robe ? Vous avez eu le coup de cœur de suite ? Racontez moi ;)

Cet article n’est pas en collaboration avec point mariage

9 réflexions sur “Notre joli jour #2

  1. Oh mince j’aurai bien aimé voir la robe que tu as choisir, mais je comprends qu’il ne faut pas que ton futur mari la vois. Ça doit être une fille expérience quand même de choisir sa robe, j’aimerai bien vivre ce moment ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s