bébé·Favoris bébé·Puériculture·Test

Notre Siège-Auto { Spin 360 Joie }

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet très important le choix du siège auto pour mini boubou !

Pour Nathan je me suis renseigné dans les magasins de puériculture et autant vous dire que par chez moi il ne sont pas très doué en terme de renseignement sécurité routière déjà quand nous y sommes allés il avais 1 an et il étais toujours dans sa coque Streety de bébé confort le vendeur nous a pris pour de mauvais parents il nous a dit qu’il fallait changer de suite car il était trop grand car ses pieds dépassés de la coque hors sa tête ne dépasser pas mais a l’époque c’était mon premier enfant et je ne connaissais pas encore SECURANGE 

Nous avons donc acheté un siège pas du tout recommander au niveau des crash test …

Par chance il nous est rien arrivé en 4 ans de temps !

Il y a 1 an environ ma copine ma inscrit dans le groupe sécurange sur facebook et la je me suis renseigné sur les sièges-auto d’abord pour petit boubou je vous en parlerais dans un autre article de son siège !

Et ensuite pour mini boubou ,

Nous avions l’embarras du choix mais j’avais déjà quelques critères précis en tête ! Déjà nous avions un budget de 300 € c’est important car il y a des sièges vraiment a tout les prix pouvant allé jusque 600-700€.

Ensuite j’en voulais un qui ne prenne pas trop de place a l’arrière pour pouvoir laisser le siège passager un minimum reculer car avec papa Boubou nous sommes grand !

Et dernier critère je voulais qu’il pivote même si se n’était pas la chose primordial pour l’installer je trouvais quand même plus pratique le côté pivotant !

Nous avons donc après avoir lu plusieurs recommandation plusieurs avis de personnes qui l’on pour différent âge opté pour le Spin  360 de chez Joie !

sa1

Nous lui avons acheté a ses 9 mois il l’utilise a l’heure d’aujourd’hui mais on utilise toujours la coque également !

Les plus de ce siège:

C’est bien-sur sont coté pivotant comme cité plus haut et je ne regrette absolument pas !

Il est confortable mini boubou y est bien installé et ne râle jamais durant les trajet pourtant nous faisons régulièrement des trajet pouvant allé jusqu’à 1 heure.

 

ss8

Il est très facile d’installation !

Les moins de ce siège : 

Je dirais la petite chose qui se trouve au niveau du harnais qui ne tient pas très bien et qu’il faut remettre a chaque fois quasiment.

Egalement l’inclinaison qui n’est pas énorme pour un siège recommandé dès la naissance moi je ne mettrais pas bébé a la naissance dedans ;)

Et aussi le dos route  peut pas être jusque 4 ans comme recommandé mais plutôt 2 ans 2 ans et demis car pas assez d’espace pour les jambes !

Sinon on ne regrette pas du tout notre investissement!

J’en profite pour rappeler qu’il est recommandé de ne pas utiliser de manteau dans le siège ou la coque ici nous avons utilisé un sur-pyjama qui ne change pas le réglage des sangles ! Il existe des ponchos également !

Et vous qu’avais vous comme siège pour vos loulous ? Connaissais vous Sécurange ?

 

 

 

29 commentaires sur “Notre Siège-Auto { Spin 360 Joie }

  1. c’est tellement difficile de trouver le bon.? merci pour ton avis, là je reflechi pour enlever le rehausseur encore avec dos et passer au simple rehausseur mais je la sens plus en securité dans un siege auto rehausseur.

    J’aime

  2. Pour la Miss il y a presque 10 ans on avait pas trop fait gaffe (la honte) et on utilisait la coque Chicco de sa poussette… Et puis après on avait un siège auto qui pivotait acheté en seconde main. et Raoul l’a récupéré quand il était plus grand.

    J’aime

  3. Le dos à la route, c’est primordial. C’est vrai que ce n’est pas forcément pratique pour l’installation quand ils grandissent. Du coup, le côté pivotant de celui-ci est vraiment un bon point !

    J’aime

  4. Hello,
    N’ayant pas d’enfants, pas encore de siège auto mais ça semble compliqué de s’y retrouver dans cette jungle des sièges auto pour trouver le meilleur ! En tout cas ton petit bout est trop mimi !
    Gros bisous :)

    J’aime

  5. coucou

    non je connaissais pas la marque. Je constate qu’en 10 ans ça a déjà bien changé et vraiment en mieux ! Si j’avais vu cela je pense que j’aurais pu craquer car ce qu on cherche pour nos lapins c’est la sécurité avant tout

    J’aime

  6. Oh non mais il est tellement chou ton petit coeur! Bon pas de soucis de siège auto pour moi mais ça me semble hyper important de bien le choisir. La sécurité des enfants est en jeu et la route peut être tellement dangereuse. Après, il est vrai que c’est un sacré investissement !!!
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  7. Mais qu’il est chou ce petit !!!! Roh… un sacré sujet ce siège… une de mes marottes enceinte de mon premier. Finalement on avait pris un Bébéconfort… validé par un site de tests… Mais quand je pense aux tours de reins que je me suis faites avec mon bébé géant et dense… Je t’envie ce siège pivotant ! Bon choix !!

    J’aime

Laisser un commentaire